Loading...

Nos ressources et conseils en fiscalité immobilière de la location meublée

LOKIZI vous invite à consulter ses dossiers thématiques sur la fiscalité immobilière et plus particulièrement sur la fiscalité de la location meublée.

Dans cette rubrique LOKIZI vous informe et vous partage son expertise sur la règlementation spécifique de la fiscalité immobilière en location meublée (qu'elle soit effectuée sous forme de meublé de tourisme ou à titre de résidence principale du locataire).

Vous trouverez également nos conseils sur les démarches à accomplir pour vous lancer dans une activité de loueur en meublé non professionnel ou professionnel (LMNP ou LMP).

...Pour vous guider et vous aider à répondre aux questions que tous les (futurs) loueurs en meublé se posent :

Quelle est la particularité de la fiscalité en location meublée ? 

Comment déclarer les revenus locatifs issus du meublé ?

Quel avantage fiscal à louer un appartement en meublé ?


Vous trouverez dans nos contenus thématiques sur la fiscalité des locations meublées toutes les informations vous permettant de répondre aux questions fréquentes ci-dessus.

Fiscalité BIC et impôt de la location meublée en LMNP / LMP :

Les revenus issus de la location d'un bien loué en meublé sont soumis à l'impôt sur le revenu dans la catégorie des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC) et non pas dans la catégorie des revenus fonciers (qui concerne la location vide), avec 2 régimes fiscaux possibles (de plein droit ou sur option) : le régime du micro-BIC avec abattement forfaitaire et le régime BIC au réel avec déduction intégrale des charges .

Que l'on pratique la location meublée saisonnière à une clientèle de passage (via par exemple un meublé de tourisme sur Airbnb, Abritel etc) ou que l'on pratique la location meublée classique (d'un logement d'habitation à usage de résidence principale du locataire), il est important de connaître les particularités de la fiscalité des BIC pour faire les bons choix (notamment entre micro-BIC ou régime BIC au réel) et réduire au maximum le montant de la facture fiscale de ses revenus locatifs.

Un certain nombre de paramètres peuvent influer la fiscalité d'une location meublée, comme le mode de location, le statut LMNP ou LMP du loueur en meublé, le montant du chiffre d'affaires perçu et des charges décaissées, le régime fiscal choisi, ou encore le statut juridique de la structure pratiquant la location meublée. Il est alors fortement conseillé de bien s'informer pour faire les bons choix.

Spécialiste de la location meublée, LOKIZI est votre meilleur conseil pour la fiscalité de la location meublée. Chaque situation de bailleur est différente, notre équipe d'experts saura vous apporter des conseils sur-mesure et vous accompagner pour vous faire bénéficier de tous les avantages de la fiscalité de la location pour votre logement meublé à usage de résidence principale ou votre meublé de tourisme.

Vous êtes (futur) loueur en meublé, à titre non professionnel ou professionnel et vous souhaitez optimiser l'impôt de vos revenus locatifs, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question ou accompagnement sur le régime fiscal le plus adapté à votre location meublée (micro-BIC ou régime du BIC au réel). 

Vous êtes propriétaire ou investisseur,
restez informé de l'actualité

S'inscrire à la newsletter
Tél. 05 56 15 07 07
Avis google 149 4,5/5
Contactez-nous