Le mandat de gestion de location meublée

Vous être propriétaire d’un bien et souhaitez le proposer à la location meublée ?

Vous pouvez soit le faire vous-même, soit déléguer la gestion complète de la location meublée à un mandataire expérimenté. Celui-ci va pouvoir, pour votre compte, louer votre bien, percevoir les loyers, exécuter les travaux, et aussi mettre en place tous les outils et les mesures pour s’assurer du bon paiement des loyers.
 

Lokizi vous informe sur les modalités du mandat de gestion en location meublée

Confiez la gestion de votre location meublée…pour votre plus grande sérénité !
  • Le gestionnaire est votre interlocuteur unique pour la gestion intégrale de votre bien (c’est lui qui va prendre en charge les petits incidents comme les gros tracas éventuels pouvant subvenir pendant la location)
  • Vous bénéficiez des conseils et de l’expertise du gestionnaire pour la valorisation de votre bien  notamment en terme de fiscalité
Confier la gestion de votre location meublée s’avère particulièrement adaptée quand vous détenez plusieurs biens et/ou quand vous êtes éloignés géographiquement du/des bien(s) proposé(s) à la location meublée.
 

Le mandat de gestion en location meublée

Confier la gestion de son bien meublé passe obligatoirement par la signature d’un mandat de gestion de location meublée qui définit les points suivants entre les 2 parties :
  1. Identification du mandataire et du mandant pour la gestion de la location meublée
  2. Désignation et situation des locaux de la location meublée, avec nature et usage du bien, et descriptif détaillé de l’équipement mobilier (inventaire)
  3. Durée du mandat de gestion de la location meublée
  4. Honoraires du gestionnaire
  5. Définition du cadre de la gestion de la location meublée :
    • Ameublement / équipement (prestation optionnelle assurée par le mandataire pour ameubler le logement au respect de la loi Alur et la location meublée)
    • Gestion juridique et fiscale 
    • Gestion courante : dégâts éventuels ; déclaratifs , mise en jeu des assurances
    • Gestion financière : encaissement des loyers, charges et provisions
    • Commercialisation / location (recherche de locataires solvables, bail)
  6. Prestations complémentaires éventuelles : suivi des travaux, prestation de stockage des effets personnels, etc

LOKIZI dispose de tous les droits et remplit toutes les obligations nécessaires à l’exerice de son activité de gestionnaire de mandats de gestion de location meublée :
- cartes professionnelles immobilières :“Gestion immobilière” et “Transactions sur immeuble et fonds de commerce” (CPI 3301 2016 000 005 159)
- garantie financière CEGC 110 000€
- assurance responsabilité civile professionnele (GENERALI n°AL591311/27976)

Plus d'infos sur le mandat de gestion de location meublée ? 

Pour en savoir + sur le mandat de gestion pour votre location meublée, contactez Lokizi !

 

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