Loading...

Mise en location et gestion locative avec l'agence LOKIZI

Votre bien est meublé et prêt à être proposé à la location meublée...mais êtes-vous vraiment sûr(e) d'avoir le temps et la disponibilité de tout gérer ? Ce qui sous-entend d'assurer les incontournables (la recherche de locataires, les visites, la perception des loyers, les états des lieux, etc) et de gérer aussi les imprévus ?

Pour vous décharger de toute préoccupation, vous garantir la conformité et l'optimisation de votre location meublée, et vous éviter au final toute mauvaise surprise, LOKIZI prend en charge la mise en location et la gestion locative complète de votre bien.

LOKIZI gère tout pour vous : vos locataires, vos loyers et votre bien, pour qu'au final vous puissiez profiter pleinement des avantages de la location meublée.



Location et gestion tout compris

Mise en location de votre meublé par LOKIZI

Spécialisée en location meublée longue durée, LOKIZI met tout en oeuvre pour trouver les locataires adeptes du meublé les plus appropriés à votre bien, que ce soit en terme de profil d'occupants, en terme de solvabilité, ou en terme de durée de résidence dans le logement.

L'équipe LOKIZI intervient à toutes les étapes pour la mise en location de votre bien dans les meilleurs délais :

  • annonce de location : photos professionnelles, rédaction de l'annonce et diffusion auprès de ses partenaires et outils de communication privilégiés (plateformes web, entreprises, agences de relocation, réseaux sociaux, etc)
  • sélection du locataire : visites (sur place ou virtuelles) avec notre chargé(e) de location, échanges d'informations, formalités administratives du dossier de candidature et des éventuels actes de cautionnements (en mode digital), et sélection des candidats à la location
  • contrat de bail de location meublée : rédaction et signature de bail (avec signature électronique)
  • installation du locataire : accueil personnalisé avec notre chargé(e) de location. état des lieux (digitalisé), consignes d'usage, et remise des clés.

Ni agence immobilière classique ni plateforme web de mise en relation (et un peu les 2 à la fois!), LOKIZI met en place régulièrement de nouveaux process internes et de nouveaux outils de gestion pour fluidifier au maximum la mise en location des biens qui lui sont confiés : en allégeant les étapes administratives incontournables au profit de la relation humaine et personnalisée avec ses locataires.

Gestion locative "tout compris" de votre bien meublé par LOKIZI

Une fois le bien meublé et équipé dans les règles de la Loi Alur, puis le locataire trouvé et installé, commence réellement la gestion locative d'une location meublée.

Propriétaires-bailleurs, l'équipe LOKIZI intervient pour vous à toutes les étapes de la gestion locative de votre location meublée, pour vous décharger dans la gestion (courante et exceptionnelle) de votre bien.

Voici les 4 missions de gestion locative assurées par LOKIZI pour votre bien meublé :

  • percevoir et reverser vos loyers et charges : organiser les encaissements et reversements mensuels (en tenant compte de la révision annuelle de loyer et de la régularisation des charges) et gérer les éventuels incidents de paiement (relances et procédures pour retard ou impayés de loyers)
  • entretenir votre bien (inventaire, suivi de maintenance, gestion courante et exceptionnelle du bien et du mobilier, réparations et travaux d'entretien, expertises, notamment suite à un sinistre ou un dégât)
  • gérer les démarches administratives (telles que avis d'échéances, relevés de gérance, attestation d'assurance, déclaration de changement de locataire aux services fiscaux et sociaux) et les  représentations devant les organismes privés ou publics (signature, engagement,..)
  • représenter le propriétaire-bailleur auprès de la copropriété.

A noter : la règlementation immobilière évolue régulièrement et impose d'être au fait de toutes les dispositions légales pour la location d'un bien. Lokizi est particulièrement attachée à respecter ces conditions et met tout en oeuvre pour que les biens de ses clients propriétaires-bailleurs soient toujours conformes à la règlementation en vigueur (notamment avec l'impact de l'encadrement de loyers en zone tendue ou de l'IRL en vigueur sur le montant du loyer à proposer, ou encore avec la réglementation sur les logements énergivores, etc).

Confier la mise en location et la gestion locative de votre bien meublé à LOKIZI

La mise en location et la gestion locative d'un bien peuvent être chronophages pour un propriétaire-bailleur au fil de la location, sans oublier les quelques tracas qui peuvent aussi être engendrés (en cas de sinistre par exemple). D'où l'importance de faire appel à une agence experte pour confier la location complète de votre bien à LOKIZI, dont l'activité est entièrement dédiée à la location meublée.

Quels avantages pour un propriétaire-bailleur?

  • moins de soucis / plus de tranquillité d'esprit (rien à penser, organiser, ni anticiper, tout est sous contrôle du gestionnaire)
  • gain de temps libre (pour profiter de ses week-ends, de ses soirées, de ses loisirs ou de ses proches)

Pourquoi LOKIZI pour gérer votre meublé ?

  • une location meublée toujours conforme (montant et régularité du loyer, état du bien, protection juridique,...) grâce à l'expertise de LOKIZI
  • des outils de gestion adaptés aux attentes des locataires en mobilité (notamment pour dossier de candidature, bail et état des lieux en version digitalisée)
  • tout est inclus : pas de mauvaise surprise ni de surcoût de gestion en cours de location
  • loyer reversé tous les mois (0% de loyer impayé)
  • des locataires fidèles et respectueux du logement loué (durée moyenne de location 14 mois)
  • une équipe de chargé(e)s de location et un service gestion entièrement dédiés pour un accompagnement sur-mesure
  • des prestations complémentaires innovantes : ameublement et fiscalité du meublé sur-mesure
  • un investissement locatif rentabilisé
  • un bien valorisé (en cas de revente ou de transmission)

Zoom sur le mandat de gestion locative LOKIZI en location meublée

La prise en charge de la mise en location et de la gestion locative par LOKIZI sont contractualisées par un mandat de location et un mandat de gestion locative.

En quoi consiste les mandats de location et de gestion? quel est le rôle de LOKIZI?

Mandat de location et mandat de gestion locative

Pour confier la mise en location et la gestion locative de votre bien à un tiers professionnel agréé, un mandat de location et un mandat de gestion locative sont contractualisés entre les 2 parties, mandant et mandataire (à savoir entre vous, propriétaire-bailleur, et LOKIZI, société de gestion immobilière). Ces mandats sont respectivement signés pour une durée déterminée, généralement fixée à 1 an, et sont renouvelables par tacite reconduction (dans la limite de 10 ans maximum).

Le mandat de gestion locative (encadré par la loi Hoguet) permet notamment au propriétaire-bailleur de donner le pouvoir à un tiers (mandataire) pour le représenter dans les actes de gestion auprès de ses locataires et des autres intervenants (artisans pour travaux, instances juridiques, etc).

Quels sont les honoraires de mise en location et frais de gestion locative d'un bien meublé?

Honoraires de mise en location LOKIZI

Les honoraires de mise en location Lokizi sont basés sur l'organisation des visites, la constitution et la gestion des dossiers de candidatures, la rédaction du bail de location meublée, ainsi que la réalisation de l'état des lieux d'entrée.

Selon la Loi Alur, les honoraires de mise en location sont partagés entre mandant et locataire, et varient de 11€ à 15€/m² habitable, selon la localisation du bien (zone très tendue, zone tendue ou zone détendue).

Frais de gestion locative LOKIZI

Concernant la gestion locative, LOKIZI demande une rémunération au propriétaire-bailleur de 8 à 10% des montants encaissés. Ce coût de gestion (variant selon la complexité du bien à gérer et le volume de biens confiés) inclut toutes les prestations de gestion assurées par LOKIZI. Il n'y a donc pas de sur-coût de gestion possible en cours de location (contrairement à certaines agences de location immobilières qui peuvent pratiquer des coûts de gestion parfois plus faibles mais incomplets...).

Pas de frais non inclus avec LOKIZI

Tout est inclus dans les honoraires et frais de gestion locative avec Lokizi. Pas de frais de vacation ou de déplacement en sus, ni de frais supplémentaire pour la rédaction du bail par exemple.

Les seuls suppléments de coûts interviennent en cas de gestion d'événement exceptionnel (maîtrise d'oeuvre sur travaux par exemple).

Prudence et vigilance au moment de choisir à qui confier la gestion locative de son bien,  certains frais non anticipés peuvent risquer de diminuer la rentabilité d'un bien (notamment sur un investissement locatif).

Des frais de gestion déductibles

En location meublée les revenus locatifs sont imposés dans la catégorie des BIC (Bénéfices Industriels & Commerciaux) et non pas en revenus fonciers. Dans le cas du régime fiscal de BIC au réel, les frais de gestion sont entièrement déductibles du revenu imposable. Toujours bon à savoir!

Besoin d'être accompagné pour la gestion immobilière de votre location meublée ?

Pratiquer la location meublée requiert une certaine disponibilité, une organisation et une certaine dextérité...que LOKIZI met à disposition des propriétaires-bailleurs.

Quel que soit votre projet de location meublée, pour un studio étudiant en coeur de ville ou pour une maison familiale en zone résidentielle, l'équipe LOKIZI saura vous accompagner de A à Z pour vous décharger dans la mise en location de votre logement, la gestion complète de votre bien, et la rentabilité de votre investissement locatif.

Gérer un bien meublé peut passer par quelques sujets complexes que notre équipe entièrement dédiée à la location meublée pourra assurer. Comme par exemple, le loyer encadré en zone tendue, la conversion d'une location nue en location meublée, la restitution du dépôt de garantie en fin de location meublée, etc

Mettre en location et gérer votre location meublée avec LOKIZI : en résumé

  • lors de la mise en location, LOKIZI assure toutes les démarches pour trouver et installer un locataire dans le bien meublé (photos, annonce, visites, étude des dossiers de candidature, état des lieux d'entrée)
  • Lokizi assure également la gestion locative des biens confiés par les propriétaires-bailleurs, à savoir toutes les démarches administratives, financières et logistiques pour percevoir le loyer et gérer le bien
  • déléguer la mise en location et gestion locative de son bien meublé présentent de nombreux avantages, notamment libérer du temps et décharger le propriétaire-bailleur de toute préoccupation liée à la gestion de son bien,
  • pour ne pas subir de déconvenues ou de mauvaises surprises en cours de location, LOKIZI propose un mandat de gestion locative "tout inclus"
  • confier la mise en location et la gestion locative de son bien engendre des honoraires et des coûts de gestion, lesquels frais pourront être ensuite déduits du revenu imposable lors du traitement fiscal de l'imposition des revenus locatifs en BIC.
Pour rester informé sur la location meublée

Vous êtes propriétaire ou investisseur,
restez informé de l'actualité

S'inscrire à la newsletter
Tél. 05 56 15 07 07
Avis google 149 4,5/5
Contactez-nous