Loading...

Ameublement et location meublée

Séduit(e) par les avantages de la location meublée vous êtes prêt(e) à vous lancer dans l'activité de location meublée mais faute de disponibilité, d'envie ou d'idée, vous hésitez à gérer vous-même l'aménagement et l'équipement mobilier de votre bien ?

Ameublement

LOKIZI vous accompagne et vous propose la solution d'ameublement sur-mesure pour votre location meublée :

  • pour équiper votre bien en toute conformité, avec l'équipement nécessaire du cadre règlementaire de la location meublée
  • pour proposer une location meublée fonctionnelle répondant aux attentes de vos futurs locataires
  • pour aménager et meubler sans rien gérer
  • pour louer dans les meilleurs délais, en bénéficiant de tarifs négociés
  • pour valoriser votre bien et pérenniser votre patrimoine immobilier.

Exemples d'ameublement

Par LOKIZI

Depuis la mise en place de son service d'ameublement, LOKIZI est intervenu sur des projets très variés pour équiper et meubler des logements de toute taille : studio, appartement, maison, voire même château.

Voici en photos quelques exemples de réalisations de prestation d'ameublement assurées par LOKIZI :

Que faut-il dans un appartement meublé ? Comment équiper un meublé ?

En location meublée longue durée, le logement proposé est destiné à être loué en tant que résidence principale aux futurs locataires en mobilité (installés pour plusieurs mois ou plusieurs années). Le logement doit donc être aménagé et meublé de façon fonctionnelle et appropriée à un tel usage et à une telle continuité. Certaines exigences règlementaires doivent aussi être respectées :

Une liste de meubles obligatoires minimum à respecter

Afin que chaque locataire résidant dans une location meublée puisse y vivre convenablement, y dormir et y prendre ses repas, le propriétaire-bailleur est tenu d'équiper le logement prochainement loué en respectant la liste de mobilier obligatoire (définie par la loi Alur). Ce mobilier minimum est bien évidemment à adapter selon le nombre d'occupants susceptibles de vivre dans le logement (en qualité et en quantité suffisante).

Vous retrouvez ici tous les détails de l'équipement mobilier minimum obligatoire en location meublée (notamment la literie avec couette, le mobilier et la vaisselle nécessaire à la prise des repas, les équipements électroménagers...).

Quel mobilier ou électroménager complémentaire pour les locataires en meublé ?

La location meublée longue durée s'adresse à des locataires qui vont vivre à l'année dans leur logement meublé, en n'y apportant que leurs seuls effets personnels (linge de lit, nourriture, etc). Nous ne saurions que trop conseiller aux bailleurs de penser à proposer des équipements de confort particulièrement appréciés dans les biens susceptibles d'accueillir plusieurs personnes au quotidien, comme un lave-vaisselle, un lave-linge, ou une télévision. Ces équipements ne sont pas dans la liste de mobilier obligatoires Alur mais contribuent fortement au coup-de-coeur lors des visites...et à la fidélité des locataires en mobilité adaptes de la location meublée.

Pour en savoir sur l'équipement mobilier en location meublée : voir les Caractéristiques de la location meublée.

LOKIZI se charge de meubler votre logement pour la location meublée

Parce que l'équipement complet d'un logement dédié à la location meublée peut engendrer une logistique fastidieuse et chronophage, LOKIZI a pensé à vous en proposant une prestation d'ameublement sur-mesure pour votre logement (mobilier, textiles, vaisselle, électroménager…). Qu'il s'agisse d'un bien neuf acquis dans la cadre d'un investissement LMNP, ou qu'il s'agisse d'un bien à rénover, nos équipes se chargent de toutes les phases d'aménagement et d'ameublement pour démarrer au mieux la location meublée dans le logement loué à usage de résidence principale.

En quoi consiste l'ameublement proposé par LOKIZI pour la location meublée?

LOKIZI a pensé à tout pour votre location meublée, en assurant pour vous l'équipement mobilier intégral, depuis le conseil en amont jusqu'à sa mise en oeuvre logistique.

En respect de vos contraintes budgétaires, de la conformité de la loi Alur pour le mobilier minimum en location meublée, et en respect des besoins des locataires en meublé, LOKIZI propose une prestation globale d'ameublement pour votre location meublée :

  • conseil et sélection du mobilier (adapté à la taille du logement) : notre chargée d'équipement et d'ameublement intervient en véritable conseil d'experte en aménagement intérieur pour vous proposer une prestation sur-mesure en fonction de l’esthétique de votre bien, des tendances qui permettront de séduire les futurs locataires, et de votre budget (planches d'ambiance par pièce, plans 3D, liste détaillée des produits et estimation budgétaire global),
  • achat / commande du mobilier auprès de fournisseurs agréés (à des tarifs négociés par Lokizi)
  • livraison / montage du mobilier (assuré par notre équipe ou nos sous-traitants professionnels référencés).

Depuis la conception de l'aménagement intérieur du bien jusqu'à la maîtrise d'oeuvre, LOKIZI prend en charge toutes les étapes de l'équipement mobilier de votre bien destiné à la location meublée.

Quel délai de réalisation ? quel budget pour confier l'ameublement à LOKIZI ?

La durée globale du projet d'ameublement est variable selon le bien et tient compte des paramètres suivants :

  • éventuels travaux de rénovation ou mise en conformité en amont de la mise en place du mobilier
  • réactivité du client à commenter / valider la proposition Lokizi
  • délais des fournisseurs pour la livraison du mobilier.

D'expérience chez Lokizi et de façon raisonnable pour prendre en compte les contraintes de chacune des étapes, le délai moyen d'un projet d'ameublement varie entre 1 et 3 mois, depuis les premiers échanges jusqu'au shooting photo de fin de projet.

Côté budget, LOKIZI ne proposant pas d'offre d'ameublement standardisée, chacun des projets est différent et varie selon le volume et le standing des éléments de mobilier prévu dans le logement. D'expérience chez Lokizi, il faut prévoir un budget d'environ 5 000€ environ pour un studio entièrement meublé et équipé par LOKIZI (conseil, achat et montage inclus).

Pourquoi confier à LOKIZI l'ameublement de votre location meublée ?

Experte en location meublée, LOKIZI maîtrise parfaitement tous les aspects pour louer en meublé, que ce soit sur les conditions juridiques, les modalités fiscales ou encore les aspects opérationnels de gestion.

Confier à LOKIZI l'ameublement de sa location c'est pour un propriétaire-bailleur :

  • l'assurance d'être en règle avec l'obligation règlementaire de la Loi Alur sur l'équipement mobilier minimum
  • la solution pratique et sereine pour louer en meublé sans rien avoir à gérer
  • l'opportunité de réduire significativement l'imposition de ses revenus locatifs en meublé.

Meubler avec LOKIZI pour louer dans les meilleures conditions

Spécialisée dans la location meublée longue durée, LOKIZI assure la mise en location et la gestion complète des biens qui lui sont confiés par les propriétaires-bailleurs. La prestation d'ameublement est une option dans le cycle global de location à laquelle tout loueur peut souscrire ou non selon son souhait.

Dès lors que Lokizi prend en charge l'ameublement du logement, notre équipe de location dispose immédiatement d'une parfaite maîtrise de l'équipement du bien et peut intervenir très vite dans le process de mise en location pour trouver et installer le premier locataire : shooting du bien, inventaire complet, publication de l'annonce, sélection-installation du locataire, état des lieux d'entrée etc.

Meubler et réduire l'impôt sur ses revenus locatifs

Meubler un logement pour le proposer ensuite en location meublée représente un investissement, qui s'ajoute souvent à l'acquisition du bien, avant même d'avoir perçus les premiers loyers. Il ne faut cependant pas négliger l'impact positif que l'ameublement peut avoir pour diminuer la facture fiscale sur les revenus locatifs perçus en meublé.

La location meublée diffère en effet de la location vide, sa fiscalité en BIC* est particulièrement avantageuse, et il est possible d'amortir sur une durée de 3 à 5 ans les frais d'ameublement entrepris pour la location meublée.

Le statut de Loueur en Meublé à titre non professionnel ou professionnel (LMNP ou LMP) permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux sur l'activité de location meublée, comme notamment la déduction des frais de gestion liés à cette activité.

De la mise en conformité de votre logement (équipement et diagnostics) jusqu’à la gestion complète de la location (locataire, contrats de location, travaux, comptabilité, déclaration impôts,...), LOKIZI s’occupe de toutes les étapes de la transformation de votre bien et de votre situation fiscale qui vous permettront de louer en meublé…en toute sérénité !

*Bénéfices Industriels et Commerciaux

Vous souhaitez une étude personnalisée pour l'équipement mobilier de votre location ?

Faites confiance à l'expertise de LOKIZI pour meubler et louer votre bien :

  • ameublement sur mesure de votre bien en respect de la loi Alur
  • étude du potentiel locatif de votre bien
  • photos professionnelles, publication d'annonces
  • recherche, sélection et installation de locataires
  • gestion intégrale de votre location meublée (bail de location meublée, gestion locative, fiscalité du meublé avec éventuelle comptabilité BIC)

Pour une étude personnalisée de votre situation, pour déléguer l'ameublement de votre logement et /ou la gestion complète de votre location meublée, contactez-nous !

Tél. 05 56 15 07 07
Avis google 149 4,5/5
Contactez-nous