Nouveauté
  • 1 pièce(s)
  • Bordeaux (33000)
  • 91 400,00 € honoraires inclus

Vous souhaitez nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant Lokizi par email (contact@lokizi.fr). Consulter les détails du consentement.

Questions fréquentes

Toutes les FAQ propriétaires

LOKIZI peut intervenir sur tout ou partie de la gestion d'une location meublée :

  • mise en location du bien
  • gestion locative du bien
  • fiscalité des revenus locatifs de la location meublée (conseil, comptabilité)
  • prestation annexe : ameublement

Pour confier la gestion locative de son logement meublé, la démarche est simple : il suffit de prendre contact avec le service commercial LOKIZI qui, après échanges, établit une simulation de loyer sur les critères propres à la typologie du bien, à ses équipements et à sa localisation. A cette étape, si besoin, une proposition d'ameublement sur-mesure peut également être jointe.

Après accord sur la proposition de loyer et de prestation de gestion, un mandat de mise en location et un mandat de gestion sont contractualisés et LOKIZI prend le relai sur la gestion locative intégrale du bien. NB: la mise en location et la gestion locative sont indissociables chez LOKIZI.

Pour la gestion comptable et fiscale des revenus locatifs (indépendante de la gestion locative), une proposition de services sur-mesure est également établie (sur demande) en fonction de la complexité du sujet (éventuelle création de société, éventuelle conversion juridique du bien, antériorité de comptabilité, nombre de bilans à gérer, etc.). Le cabinet d'expertise comptable spécialisé dans le meublé LMNP / LMP créé en partenariat avec LOKIZI prend ensuite le relai pour le déploiement de toutes les actions comptables nécessaires (bilan, liasses fiscales, etc. ).

Tout propriétaire-bailleur peut ainsi confier en toute sérénité l'intégralité de la gestion de sa location meublée à LOKIZI.

Contactez-nous pour une simulation de loyer et/ou une simulation de fiscalité pour votre bien.

La prestation de mise en location fait partie de la prestation globale assurée par LOKIZI.
L’équipe Lokizi reste toutefois à votre disposition pour étudier toute demande exceptionnelle de gestion locative n’incluant pas la mise en location pour votre logement.

Vous êtes propriétaire-bailleur et vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités pour mettre fin au bail de location meublée vous liant à votre locataire (délai, formalités, conditions de congé, etc.).

Voici les questions fréquentes pour la résiliation du bail en location meublée (à usage de résidence principale du locataire). 

Lire la suite

En location meublée la règle est la suivante pour le loyer : le propriétaire-bailleur est libre de déterminer le montant du loyer de son logement, tant que celui-ci n'est pas situé en zone tendue ou pas identifié comme indécent, auquel cas certaines règles s'appliquent.

  • Lors d'une première mise en location, le loyer d’un logement meublé est défini librement. Notre conseiller propriétaire vous soumet un estimatif de loyer adapté à votre logement, tenant compte de la typologie du bien, de son emplacement, des commodités à proximité (transports, services,..) et du niveau moyen de loyer local. Si votre bien est situé en zone tendue (Paris, Lille, Lyon, Montpellier ou Bordeaux), des dispositions particulières imposent un cadre réglementaire à respecter pour définir le niveau de loyer (loyer de référence local à respecter, loyer minoré/majoré, et éventuel complément de loyer en cas de caractéristiques exceptionnelles du bien).
  • En cours de location le loyer peut chaque année être révisé selon l’IRL en vigueur, sauf pour les logements identifiés comme énergivores et classés F ou G, dont le loyer ne peut subir aucune augmentation (depuis 2022). Lokizi assure cette indexation dans le cadre de sa prestation de gestion locative.
  • Lors de la relocation (au changement de locataire), le loyer est de nouveau fixé librement. Exception faite en zone tendue et en cas de logement indécent (trop énergivore). En zone tendue le nouveau loyer ne peut excéder celui du précédent locataire, à moins d’importants travaux d'amélioration entre les 2 locataires, ou à moins de loyer manifestement sous-évalué (selon l'IRL, Indice de Référence des Loyers, et selon le niveau moyen des loyers dans le même quartier à profil de logement équivalent). Si le logement loué est considéré comme trop énergivore, le loyer entre 2 locataires ne peut plus être augmentés (depuis 2022). Pour connaître le niveau de classement énergétique d'un logement, il suffit de se reporter au DPE (Diagnostic de Performance Energétique) dorénavant obligatoire avant toute mise en location. Les logements classés F ou G ne peuvent donc subir aucune forme d'augmentation de loyer (même en cas de loyer sous-évalué précédemment). Seuls des travaux de rénovation permettant de changer de classe énergétique permettront de revoir le niveau de loyer.
Estimez votre loyer

Chaque mois LOKIZI assure l'encaissement des loyers et charges de ses clients locataires. Ces loyers et charges sont ensuite reversés aux propriétaires-bailleurs correspondants (déduits des frais de gestion).

Lokizi assure le reversement des loyers et charges à ses clients propriétaires, au plus tard le 15 de chaque mois, dans les conditions mentionnées contractuellement dans le mandat de gestion. Sauf indication particulière le versement mensuel des loyers est assuré par virement bancaire.

Chaque propriétaire-bailleur reçoit chaque mois un relevé de gérance détaillant les versements perçus (dépôt de garantie, loyers, charges) ainsi que les frais retenus (honoraires de gestion Lokizi notamment). 



Lokizi assure une prestation de gestion « tout compris » pour décharger ses clients propriétaires de toute préoccupation. Aucune surprise pendant la location, rien de plus ne sera à débourser (sauf bien sûr le diagnostic technique préalable et les éventuels coûts de travaux).

Du shooting photo, jusqu’aux démarches administratives tout est inclus dans les honoraires de gestion Lokizi.

Quelques exemples de frais inclus dans les honoraires LOKIZI et souvent facturés en sus par d'autres agences immobilières :

  • frais de vacation
  • frais de déplacement
  • participation aux Assemblées Générales de copropriété (sur demande)
  • relances et éventuelles actions judiciaires pour défaut de paiement des loyers locataires
  • gestion des sinistres

Les honoraires de gestions LOKIZI sont de 8 à 10% selon la complexité du bien.

Découvrez nos autres offres de vente