Nouveauté
  • 2 pièce(s)
  • Bordeaux (Gironde 33)
  • 216 000,00 € honoraires inclus

Vous souhaitez nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant Lokizi par email (contact@lokizi.fr). Consulter les détails du consentement.

Questions fréquentes

Toutes les FAQ propriétaires

Une fois contractualisés les mandats de mise en location et de gestion, nos équipes se chargent de la recherche du (des) locataire(s) adaptés à votre bien. A cette étape notre objectif est de trouver le(s) locataire(s) le(s) plus « fiable » (capable de régler tous les mois son loyer et de respecter votre logement), et ce dans les meilleurs délais possible (pour éviter la vacance locative).

Lokizi gère pour le propriétaire-bailleur l’intégralité de la mise en location, depuis la création de l’annonce immobilière jusqu’à l’installation du locataire :

  •  Annonce : réalisation de photos / vidéos par un photographe professionnel partenaire, création / diffusion de l’annonce sur notre site web et auprès de nos partenaires (plateformes immobilières, agences de relocation, entreprises,..)
  • Informations et visites assurées par notre équipe de chargé(e) de location (avec possibilité de visite virtuelle commentée)
  • Dossier de candidature en ligne : collecte des pièces justificatives, sélection des candidats par notre équipe de location et validation en accord avec le client propriétaire
  • bail de location rédigé par nos chargés de location avec signature en ligne
  • Installation du locataire / état des lieux d’entrée / remise des clés, assurée par notre chargé(e) de location. 

Etudiants, professionnels en mobilité, familles ou jeunes retraités sont les locataires adeptes de logements meublés en longue durée.

Le phénomène de vacance locative est une des craintes récurrentes pour un bailleur car elle sous-entend une gestion de calendrier et surtout des aléas de revenus locatifs. 

Pour éviter la vacance locative dans les logements qui lui sont confiés en gestion et assurer ainsi des revenus mensuels réguliers à ses propriétaires-bailleurs, LOKIZI a mis en place une organisation, des outils et une qualité d'accueil locataire particulièrement efficace :

  • pour des logements toujours conformes et confortables
  • pour des locataires fiables, solvables et adaptés aux logements proposés en location longue durée
  • pour une gestion opérationnelle professionnelle et réactive
  • pour une satisfaction client globale prioritaire.
  • Une équipe experte en location meublée 
  • La sérénité de n'avoir rien à gérer
  • Des honoraires tout compris, sans surprises
  • Pas de vacances locatives
  • Un loyer tous les mois, sans impayés
  • Un accompagnement sur-mesure
  • Votre bien rentabilisé et valorisé
  • La souplesse pour revendre ou reprendre l'usage de votre bien.
Pour en savoir plus, consultez nos solutions de gestion de location meublée.

En location meublée la règle est la suivante pour le loyer : le propriétaire-bailleur est libre de déterminer le montant du loyer de son logement, tant que celui-ci n'est pas situé en zone tendue ou pas identifié comme indécent, auquel cas certaines règles s'appliquent.

  • Lors d'une première mise en location, le loyer d’un logement meublé est défini librement. Notre conseiller propriétaire vous soumet un estimatif de loyer adapté à votre logement, tenant compte de la typologie du bien, de son emplacement, des commodités à proximité (transports, services,..) et du niveau moyen de loyer local. Si votre bien est situé en zone tendue (Paris, Lille, Lyon, Montpellier ou Bordeaux), des dispositions particulières imposent un cadre réglementaire à respecter pour définir le niveau de loyer (loyer de référence local à respecter, loyer minoré/majoré, et éventuel complément de loyer en cas de caractéristiques exceptionnelles du bien).
  • En cours de location le loyer peut chaque année être révisé selon l’IRL en vigueur, sauf pour les logements identifiés comme énergivores et classés F ou G, dont le loyer ne peut subir aucune augmentation (depuis 2022). Lokizi assure cette indexation dans le cadre de sa prestation de gestion locative.
  • Lors de la relocation (au changement de locataire), le loyer est de nouveau fixé librement. Exception faite en zone tendue et en cas de logement indécent (trop énergivore). En zone tendue le nouveau loyer ne peut excéder celui du précédent locataire, à moins d’importants travaux d'amélioration entre les 2 locataires, ou à moins de loyer manifestement sous-évalué (selon l'IRL, Indice de Référence des Loyers, et selon le niveau moyen des loyers dans le même quartier à profil de logement équivalent). Si le logement loué est considéré comme trop énergivore, le loyer entre 2 locataires ne peut plus être augmentés (depuis 2022). Pour connaître le niveau de classement énergétique d'un logement, il suffit de se reporter au DPE (Diagnostic de Performance Energétique) dorénavant obligatoire avant toute mise en location. Les logements classés F ou G ne peuvent donc subir aucune forme d'augmentation de loyer (même en cas de loyer sous-évalué précédemment). Seuls des travaux de rénovation permettant de changer de classe énergétique permettront de revoir le niveau de loyer.
Estimez votre loyer

Chaque mois LOKIZI assure l'encaissement des loyers et charges de ses clients locataires. Ces loyers et charges sont ensuite reversés aux propriétaires-bailleurs correspondants (déduits des frais de gestion).

Lokizi assure le reversement des loyers et charges à ses clients propriétaires, au plus tard le 15 de chaque mois, dans les conditions mentionnées contractuellement dans le mandat de gestion. Sauf indication particulière le versement mensuel des loyers est assuré par virement bancaire.

Chaque propriétaire-bailleur reçoit chaque mois un relevé de gérance détaillant les versements perçus (dépôt de garantie, loyers, charges) ainsi que les frais retenus (honoraires de gestion Lokizi notamment). 



L’équipe LOKIZI gère en direct les biens confiés par ses clients propriétaires-bailleurs, depuis l’annonce du bien jusqu’à l’état des lieux de sortie du locataire

A chaque étape de votre projet de location, un interlocuteur dédié peut être contacté :

  • conseil commercial pour la mise en location meublée, simulation de loyer : Alice Baillet (a.baillet@lokizi.fr)
  • ameublement : Alexandra Brabant-Tribout (05.56.15.83.43)
  • mise en location, visites, états des lieux : votre chargé(e) de location Lokizi (selon secteur géographique). Pour toute demande : location@lokizi.fr.
  • gestion locative : Béatrice Delos (gestion@lokizi.fr / 05.56.15.53.46) ou Mahdi Djebarri (01.40.40.37.00) selon la localisation de votre bien
  • loyers (règlement et reversement) : Audrey Albin (a.albin@lokizi.fr / 05.56.15.53.44)
  • traitement fiscal des revenus locatifs, simulation fiscale : Martine Gira (m.gira@lokizi.fr ou 01.40.40.37.00)

Vos interlocuteurs LOKIZI sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Découvrez nos autres offres de vente