Vendu
  • 4 pièce(s)
  • Bordeaux 33300
  • 492 380,00 € honoraires inclus

Vous souhaitez nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant Lokizi par email (contact@lokizi.fr). Consulter les détails du consentement.

Questions fréquentes

Toutes les FAQ propriétaires

Chaque mois LOKIZI assure l'encaissement des loyers et charges de ses clients locataires. Ces loyers et charges sont ensuite reversés aux propriétaires-bailleurs correspondants (déduits des frais de gestion).

Lokizi assure le reversement des loyers et charges à ses clients propriétaires, au plus tard le 15 de chaque mois, dans les conditions mentionnées contractuellement dans le mandat de gestion. Sauf indication particulière le versement mensuel des loyers est assuré par virement bancaire.

Chaque propriétaire-bailleur reçoit chaque mois un relevé de gérance détaillant les versements perçus (dépôt de garantie, loyers, charges) ainsi que les frais retenus (honoraires de gestion Lokizi notamment). 



Afin d’être proposé en location meublée longue durée, un logement doit respecter la liste des équipements obligatoires prévu par la loi Alur (décret du 31 juillet 2015 (n°2015-981). Cette loi définit la liste de mobilier minimum à prévoir dans tout logement meublé (proposé en location meublée d'habitation à usage de résidence principale du locataire) pour que le locataire puisse s’y installer immédiatement avec ses seuls effets personnels.

Un logement meublé est défini comme « un logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisants pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante » (art. 25-4 de la loi de 1989).

Voici la liste des équipements obligatoires pour un logement loué en meublé à usage de résidence principale du locataire :

  • Literie comprenant couette ou couverture
  • Dispositif d'occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher (exemple : volets, rideaux, stores)
  • Plaques de cuisson
  • Four classique ou four à micro-ondes
  • Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d'un compartiment permettant de disposer d'une température inférieure ou égale à - 6 °C
  • Vaisselle nécessaire à la prise des repas (en nombre suffisant pour les occupants)
  • Ustensiles de cuisine (casseroles, …)
  • Table et sièges
  • Étagères de rangement
  • Luminaires
  • Matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (par exemple : aspirateur si moquette, balai et serpillère si carrelage).

En cas de non-respect de cette liste de mobilier minimum obligatoire, le logement (considéré comme partiellement ou non meublé) peut être requalifié en logement vide (non soumis à la règlementation de la location meublée) et les revenus issus de la location sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers (donc pas dans la catégorie des BIC, plus favorable).

Cette liste est non exhaustive et peut être complétée par des éléments de décoration (tapis, coussins, cadres..), de rangements ou de confort selon la superficie du logement (exemples : téléviseur, lave-vaisselle, lave-linge…). Ces équipements complémentaires pourront aider à louer plus vite, à améliorer le confort des locataires, et donc à limiter les rotations dans le logement.

L’inventaire exhaustif et détaillé du mobilier doit être joint au bail de location et sert de base d’information pour l’état des lieux d’entrée.

L’équipe LOKIZI gère en direct les biens confiés par ses clients propriétaires-bailleurs, depuis l’annonce du bien jusqu’à l’état des lieux de sortie du locataire

A chaque étape de votre projet de location, un interlocuteur dédié peut être contacté :

  • conseil commercial pour la mise en location meublée, simulation de loyer : Alice Baillet (a.baillet@lokizi.fr)
  • ameublement : Alexandra Brabant-Tribout (05.56.15.83.43)
  • mise en location, visites, états des lieux : votre chargé(e) de location Lokizi (selon secteur géographique). Pour toute demande : location@lokizi.fr.
  • gestion locative : Béatrice Delos (gestion@lokizi.fr / 05.56.15.53.46) ou Mahdi Djebarri (01.40.40.37.00) selon la localisation de votre bien
  • loyers (règlement et reversement) : Audrey Albin (a.albin@lokizi.fr / 05.56.15.53.44)
  • traitement fiscal des revenus locatifs, simulation fiscale : Martine Gira (m.gira@lokizi.fr ou 01.40.40.37.00)

Vos interlocuteurs LOKIZI sont joignables du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.

Le dégât des eaux ou la détérioration de mobilier sont les principaux risques de sinistre redoutés en location meublée. Vous êtes propriétaire et vous vous interrogez sur la façon dont LOKIZI gère ce genre de risque...et sur ce qui est mis en place pour éviter d'y être confronté ?

LOKIZI met tout en oeuvre pour garantir l'état irréprochable des logements meublés qui lui sont confiés à la location. Voici comment est géré un éventuel dégât des eaux ou sinistre en cours de location.

Lire la suite

Lokizi assure une prestation de gestion « tout compris » pour décharger ses clients propriétaires de toute préoccupation. Aucune surprise pendant la location, rien de plus ne sera à débourser (sauf bien sûr le diagnostic technique préalable et les éventuels coûts de travaux).

Du shooting photo, jusqu’aux démarches administratives tout est inclus dans les honoraires de gestion Lokizi.

Quelques exemples de frais inclus dans les honoraires LOKIZI et souvent facturés en sus par d'autres agences immobilières :

  • frais de vacation
  • frais de déplacement
  • participation aux Assemblées Générales de copropriété (sur demande)
  • relances et éventuelles actions judiciaires pour défaut de paiement des loyers locataires
  • gestion des sinistres

Les honoraires de gestions LOKIZI sont de 8 à 10% selon la complexité du bien.

Vous êtes propriétaire d'un logement meublé que vous n'occupez pas et que vous proposez en location meublée classique, et vous vous demandez qui paie l'assurance habitation, et surtout quelles sont les garanties possibles sur les risques de location (sinistres, dégâts, etc.) ?

Voici un éclairage sur l'assurance habitation en location meublée.

Lire la suite

Découvrez nos autres offres de vente