Vendu
  • 5 pièce(s)
  • Messanges (Landes 40)
  • 639 560,00 € honoraires inclus

Vous souhaitez nous contacter, remplissez le formulaire ci-dessous.

Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire
Obligatoire

Les informations recueillies sont utilisées pour la gestion de la clientèle et du support client. Conformément au "règlement général sur la protection des données personnelles", vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données en contactant Lokizi par email (contact@lokizi.fr). Consulter les détails du consentement.

Questions fréquentes

Toutes les FAQ propriétaires

En location meublée classique, le locataire élit son domicile dans le logement qui lui est loué en meublé d'habitation, il en fait sa résidence principale.

Dès lors que le locataire est en place au 1er janvier de l'année, il est redevable de la taxe d'habitation, qu'il s'agisse d'un bail de location meublée d'1 an ou ramené à 9 mois pour le cas d'un étudiant.

En location meublée longue durée (meublé d'habitation), le propriétaire n'a donc pas à payer la taxe d'habitation dès lors que le locataire (résident principal) y est installé au 1er janvier de l'année d'imposition concernée.

La taxe d'habitation sur la résidence principale est complètement supprimée depuis 2023. Ce qui n'est pas le cas de la taxe d'habitation sur la résidence secondaire, qui reste redevable par le propriétaire.

A noter : dès lors que le logement est loué en meublé touristique, la taxe d’habitation est redevable par le propriétaire-bailleur car les locataires n’y élisent pas leur résidence principale.

LOKIZI accorde une attention particulière sur la solvabilité de ses candidats à la location. Selon le profil du candidat preneur de bail (étudiant, professionnel, retraité, ...) différentes pièces justificatives sont exigées pour candidater sur un bien meublé proposé par LOKIZI. Ces pièces sont ensuite étudiées pour évaluer les meilleures conditions possibles de règlement de loyer à venir. Selon la situation, un ou plusieurs garants (personnes physiques) peuvent être demandés pour assurer les bonnes conditions de règlement du loyer. Pour compléter son niveau de garantie sur les loyers impayés, Lokizi peut ponctuellement proposer une offre partenaire (exemple : Garantme).

Pour chaque bien mis en location, l’équipe Lokizi sélectionne le candidat locataire offrant les meilleures garanties de longévité dans l’occupation du logement ainsi que les meilleures garanties de solvabilité.

Un dépôt de garantie (correspondant à 2 mois de loyers) est également demandé à chaque locataire à la signature du bail de location. Ce dépôt de garantie peut être partiellement ou totalement utilisé pour combler un éventuel impayé de loyer (utilisable en fin de bail).

L’équipe de gestion locative de Lokizi assure (avec succès) les éventuelles relances en cas de loyer impayé. Grâce à son organisation, ses outils et ses moyens de gestion mis en place, Lokizi bénéficie d’un taux de loyer impayé de 0% !

Le dégât des eaux ou la détérioration de mobilier sont les principaux risques de sinistre redoutés en location meublée. Vous êtes propriétaire et vous vous interrogez sur la façon dont LOKIZI gère ce genre de risque...et sur ce qui est mis en place pour éviter d'y être confronté ?

LOKIZI met tout en oeuvre pour garantir l'état irréprochable des logements meublés qui lui sont confiés à la location. Voici comment est géré un éventuel dégât des eaux ou sinistre en cours de location.

Lire la suite

Le phénomène de vacance locative est une des craintes récurrentes pour un bailleur car elle sous-entend une gestion de calendrier et surtout des aléas de revenus locatifs. 

Pour éviter la vacance locative dans les logements qui lui sont confiés en gestion et assurer ainsi des revenus mensuels réguliers à ses propriétaires-bailleurs, LOKIZI a mis en place une organisation, des outils et une qualité d'accueil locataire particulièrement efficace :

  • pour des logements toujours conformes et confortables
  • pour des locataires fiables, solvables et adaptés aux logements proposés en location longue durée
  • pour une gestion opérationnelle professionnelle et réactive
  • pour une satisfaction client globale prioritaire.

Vous êtes propriétaire-bailleur et vous souhaitez en savoir davantage sur les modalités pour mettre fin au bail de location meublée vous liant à votre locataire (délai, formalités, conditions de congé, etc.).

Voici les questions fréquentes pour la résiliation du bail en location meublée (à usage de résidence principale du locataire). 

Lire la suite

Pour proposer un logement à la location meublée (à usage de résidence principale du locataire), tout propriétaire-bailleur est tenu de mettre à disposition du locataire un logement décent et dûment meublé en respect de la loi Alur, à l'installation du locataire et pendant toute la durée de mise en location.

Dès lors qu’un mandat de location et qu'un mandat de gestion sont contractés, Lokizi est en charge, pour le compte du propriétaire, de gérer la mise en location (photos, annonce, visites, recherche du locataire, état des lieux), les aspects administratifs (bail, appel et reversement loyers, etc. ) ainsi que la maintenance du bien confié (éventuels travaux, mise à jour de mobilier, etc. ). LOKIZI est donc mandaté par son client propriétaire-bailleur pour le bon respect de ses obligations vis-à-vis des locataires (conformément aux conditions prévues dans le mandat).

De son coté le propriétaire-bailleur déléguant la totale gestion de son bien est tenu de respecter le cadre légal de la location meublée, notamment le préavis de 3 mois (avant renouvellement de bail) pour mettre fin au bail de location (pour usage personnel, revente, etc. ).

Découvrez nos autres offres de vente