IMMOBILIER / LOCATIONS : quelles autorisations pour les 4 semaines à venir ?


IMMOBILIER / LOCATIONS : quelles autorisations pour les 4 semaines à venir ?

Afin d’enrayer l’épidémie de COVID-19, un troisième plan de restrictions sanitaires entre en vigueur en France ce samedi 3 avril 2021, et pour 4 semaines. Contrairement aux précédents plans, l’immobilier bénéficie cette fois de plus de souplesse pour permettre à chacun de se déplacer et finaliser plus facilement son projet de location.

Vous devez trouver un nouveau logement d’habitation pendant cette période ou bien vous devez quitter votre logement actuel ? LOKIZI vous donne quelques précisions sur ce qui est autorisé (déplacements, visites...) et sur les consignes à respecter.

AGENCES IMMOBILIÈRES : pas d’accueil de public à partir du 3 avril 2021

Seuls les salariés pourront se rendre dans leurs agences immobilières

VISITES IMMOBILIÈRES : autorisation seulement pour la résidence principale

Les visites, signatures, remises de clés et états des lieux sont autorisés, dans certaines conditions :

  • sans limitation de distance
  • seulement si le logement est la résidence principale du locataire.
  • sur présentation de la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire(en cochant la case 11 « Déménagement »), d’une preuve attestant de la visite (par rendez-vous sur agenda ou mail avec date, heure, adresse,…)
  • dans la limite des horaires du couvre-feu (6h-19h).

Les visites sont limitées à une par bien et par demi-journée, pour une durée maximum de 30 minutes et avec 1 seul visiteur.

Si le bien concerne une résidence secondaire, aucune visite n’est possible.

Pour limiter le nombre de visites physiques, une sélection accrue des candidats potentiels est effectuée en amont, et des vidéos ou visites virtuelles peuvent être proposées par les agences.

 

DÉMÉNAGEMENT : possible sous certaines conditions à partir du 3 avril 2021

  • seulement pour la résidence principale du locataire
  • possibilité de se faire aider (dans la limite de 6 pers. au total) ou de faire appel à un professionnel du déménagement (sur présentation de justificatif)
  • dans les limites du couvre-feu (6h à 19h)
  • sur présentation de l’attestation de déplacement dérogatoire au-delà de 10km de son domicile actuel (en cochant le motif « déménagement »).


 >> Pour en savoir plus consulter les informations officielles sur le site www.servicePublic.fr : « Mesures renforcées : peut-on faire des visites de logements ou déménager ? »

Vous cherchez une location meublée (studio, appartement, maison) pour votre prochain stage, votre nouveau job, ou votre nouvelle vie? consultez nos offres de locations meublées ICI. Les visites restent possibles avec LOKIZI pendant ce nouveau semi-confinement, en réel ou en virtuel notre équipe s'adapte à vos contraintes.

 

Contactez-nous